lundi 10 octobre 2016

Cœurs vaillants

Dans la petite ville de mon enfance, on ne connaissait que le mouvement des Cœurs Vaillants qui regroupait les enfants du catéchisme sous la houlette du curé de la paroisse.
Je n'y suis resté que pendant une année mais j'en ai gardé de bons souvenirs.





J'aurais toutefois préféré aller chez les scouts de la ville voisine, ne serait-ce que pour porter leur beau chapeau "quatre bosses" style police montée canadienne, à la Baden-Powell, car chez les Cœurs Vaillants, nous n'avions droit qu'à un vilain béret couleur marron... 



3 commentaires:

Anonyme a dit…

je te l'ai déjà dit je crois les chevaliers de Notre Dame avaient été fondé par l'abbé Vautherin Dans sa passion anticommuniste il avait plus tard été aumonier de la Milice et avait caché Touvier!!!
Christian

Jungle Jim a dit…

Belles fréquentations!...

Anonyme a dit…

il avait choisi la mauvaise voie

Christian