jeudi 26 novembre 2015

Vente aux enchères "à l'aveugle" de 224 œuvres d'art

Cette vente aura lieu demain 27 novembre à la Fondation Louis Vuitton, au profit du Secours populaire.
Pour cette manifestation baptisée "Recto/verso", des artistes de renommée mondiale tels Pierre Soulages, Jeff Koons, Ernest Pignon Esnest ou François Morellet seront placés sur un pied d'égalité avec des artistes contemporains moins connus ou émergents, tous s'étant pliés à la règle du jeu : présenter une œuvre de format A4, signée uniquement au dos. 


Ce sera aux amateurs de se prononcer sur la valeur des œuvres dont le prix de départ est fixé à 150€, sans aucune autre indication.

"Qu'est-ce qui a le plus d'importance ? Ce que l'on voit ou ce que l'on sait de ce qu'on voit", s'est amusé Alexandre Millon, commissaire-priseur, curieux de voir qui de la star ou de l'anonyme remportera la plus haute mise...

Liste des exposants
Ne cherchez pas mon nom, je n'y suis pas...



1 commentaire:

Jungle Jim a dit…

Bizarrement, un jour après la vente, les organisateurs sont restés discrets sur les résultats... Tout juste peut-on lire aujourd'hui sur le site du Secours populaire que toutes les œuvres ont trouvé preneur et que le montant des ventes a atteint la somme totale de 225 530 euros. Mais qui a obtenu la plus grosse cote ?