jeudi 2 avril 2015

Pour sourire...



Une petite histoire pour sourire :
L’autre jour, un papi et une mamie sont entrés dans le fast-food situé sur l’avenue de la République, un établissement surtout fréquenté par la jeunesse de la ville. Ces deux-là étaient vieux, mais vieux ! Sans doute approchaient-ils des 90 ans. Aussi, tout le monde les regarda, comme s’il s’agissait de Martiens, lorsqu’ils se présentèrent au comptoir, passèrent leur commande, payèrent à la caisse et allèrent s’installer à une table près de la grande baie vitrée donnant sur les allées. 
Sur le plateau que portait précautionneusement le papi il y avait un hamburger, des frites et un Coca. Une fois assis, l’un en face de l’autre, le papi fit un sourire à son épouse. Puis il coupa le hamburger en deux parties égales et fit deux tas de frites dans l’assiette. Il but ensuite une gorgée de Coca puis tendit son verre à la mamie qui en fit autant et reposa le verre entre elle et son mari. Le papi commença alors à entamer sa part de hamburger et de frites. Parmi la clientèle qui les observait depuis leur arrivée, une jeune fille, pensant que les deux vieux n’avaient pas les moyens de se payer un repas chacun, se leva, se dirigea vers eux et leur proposa gentiment de leur offrir un autre hamburger. 

- Merci, Vous êtes très aimable, Mademoiselle, fit le papi. Mais voyez-vous, nous sommes habitués à tout partager. 
Puis comme il s’essuyait la bouche après avoir terminé sa part du repas, la jeune fille, voyant que la Mamie ne bougeait pas, lui demanda : 
- Madame, pourquoi ne mangez-vous pas ? 
Et la vieille dame lui répondit timidement :
- J'attends le dentier…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

le partage et une économie...pour le trou de la Sécu!!
Christian