samedi 14 mars 2015

Souvenirs d'Amérique

Pour moi, l'Amérique et les Américains, ça a d'abord été...
 ... le chewing-gum que les troufions Américains nous jetaient à travers les grilles quand ils passaient en camion devant l'école maternelle, à la Libération...


... la belle américaine dans laquelle mon voisin m'amenait à l'école dans les années 50, tandis que fleurissaient sur les murs de la ville des inscriptions "US go home !"...


... l'after-shave que mon frangin m'achetait au SHAPE de Fontainebleau, quand j'ai commencé à me raser.




Et enfin ces souvenirs de séjours aux States...





2 commentaires:

Anonyme a dit…

L' Amérique le pays de tous les contrastes paysages et morale
KKK et Martin Luther King

Christian

Jungle Jim a dit…

Il n' a qu'à voir ce qu'il se passe encore de nos jours à Ferguson dans le Missouri...