samedi 9 mars 2013

François Martin Kavel

Peintre français (1861-1931) surnommé le “poète de la peinture” pour ses portraits et scènes pleines de délicatesse représentant généralement de fort jolies dames. 
















Dans les années 60, j’ai connu un monsieur charmant, vice-président de General Foods France et compagnon de chasse du célèbre avocat maître Floriot, qui se nommait Jacques Martin Kavel. J’ignore s'il avait un lien de parenté avec le peintre…

5 commentaires:

Anonyme a dit…

rien à voir avec nos anorexiques mannequins
Christian

Jungle Jim a dit…

à Christian,
la mode revient aux belles rondeurs à la Rubens...

Anonyme a dit…

d'où l'expression: adhérer des ..deux mains

Anonyme a dit…

J'ai bien connu MARTIN KAVEL c'est lui qui m'a embauché en
présence de Maître FLORIOT qui a dit pendant l'entretien (rue de Prony)
Tu peux l'embaucher car il y a plus d'un Âne qui s'appelle MARTIN.
L'avenir tient a peu de chose et je te J U R E que je n'invente rien.
Ensuite il a prévenu la secrétaire Mme XXXX ? que j'étais embauché dés le premier Juillet, donc payé, mais que je ne prendrai mon poste que le 2octobre après avoir signé le contrat auprès de Robert HOLER
C'était une autre époque. Je tiens ce contrat à ta disposition: souvenirs !!!
JL

Jungle Jim a dit…

Bonjour Jeannot,
ça alors, quelle coïncidence que tu aies été engagé par Martin-Kavel....
Et quelle mémoire!
Voilà qui ne nous rajeunit pas...
Bien amicalement.