vendredi 15 février 2013

L'enfant et sa mère

Gustav Klimt (Les trois âges de la vie -1905- détail)


Quand l'enfant a 4 ans : Ma maman peut tout faire !

Quand il a 8 ans : Ma maman sait presque tout !

Quand il a 12 ans : Ma mère ne sait pas vraiment tout.

Quand il a 14 ans : Naturellement, ma mère ne connaît rien à ça.

Quand il a 16 ans : Ma mère ? On ne peut pas vraiment dire qu'elle soit dans le coup

Quand il a 18 ans : Elle ? Oui c'est ma mère... Qu'est-ce qu'elle est vieux jeu !

Quand il a 25 ans : Eh bien, elle s'y connaît peut-être un peu là-dedans.

Quand il a 35 ans : Avant de décider, on va d'abord demander à ma mère.

Quand il a 45 ans : Je me demande ce que maman aurait pensé de ça ?

Quand il a 65 ans : Comme j'aimerai encore pouvoir discuter avec maman...



3 commentaires:

Anonyme a dit…

tellement vrai
Christian

Anonyme a dit…

j'ai envoyé ton texte pour faire réfléchir quelques uns!!
Christian

Jungle Jim a dit…

Merci mon cher Christian !!!