lundi 4 février 2013

Glutéal

Aujourd’hui, au Jeu des 1000 euros de France Inter, l’animateur Nicolas Stouflet a posé cette question banco : 
- Dans quelle région du corps trouve-t-on la fente inter-glutéale ? L’adjectif glutéal étant en rapport avec une partie du corps. 
Après une minute de réflexion, les candidats (brillants au demeurant) ont répondu, comme je l’aurais fait personnellement :
- La gorge… 
Eh bien non, c’est en rapport avec le postérieur. 
La fente glutéale serait donc tout bêtement la raie des fesses… 


J’ai voulu vérifier dans mon encyclopédie et mes dicos Larousse ou Robert mais le mot glutéal y brille par son absence… 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

moi non plus même dans le bescherelle de 1883 il y a le mot glutination
terme hyper spécial..à se taper les fesses par terre??
Christian

Anonyme a dit…

on trouve sur Wikipedia : les muscles fessiers

Jungle Jim a dit…

Comme quoi on apprend tous les jours et à tout âge.
Merci au jeu des 1000 euros !