lundi 7 janvier 2013

Chiromancie

Du grec kheir, main, et manteia, divination. Art de deviner l’avenir, le caractère de quelqu’un par l’inspection de sa main. 


Pour repérer les lignes de la main, il faut visualiser la paume de face. Les principales lignes sont : 


1 - La ligne de vie qui débute entre le pouce et l’index et se termine à la base du mont de Vénus (partie charnue à la base du pouce). C’est la ligne la plus importante. Elle représente la vie et les évènements principaux de l’existence y sont marqués. 

2 - La ligne de tête qui débute au même endroit que la ligne de vie, entre le pouce et l’index, et traverse la paume de la main en direction du mont de la Lune (partie charnue opposée au pouce). C’est la seconde ligne importante qui représente nos capacités mentales. 

3 - La ligne de cœur qui traverse la partie supérieure de la paume en partant sous l’auriculaire jusqu’au mont de Jupiter (situé sous la dernière phalange de l’index) ou de Saturne (situé sous la dernière phalange du majeur), indique la santé physique du cœur, les sentiments, la fidélité, les ruptures. 

4 - La ligne de destin qui commence au niveau du poignet et remonte vers le mont de Saturne, à la base de l'annulaire. Elle révèle l’ambition et la réussite.

5 - La ligne de chance part de la base du poignet et remonte vers le mont du Soleil (situé à la base du majeur). C’est la ligne qui révèle l’accomplissement personnel, l’aptitude artistique. 

La diseuse de Bonne aventure
Le Caravage - Musée du Capitole, Rome




2 commentaires:

Anonyme a dit…

Rappelle toi 1949 Lis moi dans la main tsigane par Marie Jose!!!
Adorable la photo des mains
Cordialement Christian

Jungle Jim a dit…

Merci Christian pour ce commentaire.
Je constate que tu connais tes classiques :
"Lis-moi dans la main, Tzigane
Dis-moi quel est mon destin :
Richesse, honneurs,
Amour, bonheur,
Tous les rêves de mon cœur
Lis-moi dans la main, Tzigane
Surtout, ne me cache rien :
De toi ce soir,
Je veux savoir
Si je dois garder l´espoir..."

Bien cordialement.