dimanche 25 novembre 2012

Bonne fête Catherine !

Sainte Catherine d'Alexandrie que l'on fête aujourd'hui était la fille de Constus, le gouverneur d'Alexandrie en Égypte durant le règne de l'empereur Maxence. Possédant une rare beauté et une grande intelligence, elle avait étudié les œuvres des plus grands philosophes et savants de l'antiquité.
Chrétienne comme sa mère, elle fut martyrisée et décapitée sur ordre de Maxence en l'an 307 parce qu'elle refusait de sacrifier aux idoles. Selon la légende, des anges transportèrent son corps au mont Sinaï où son culte est attesté. 
On invoque sainte Catherine pour soulager la douleur. Elle est la patronne des jeunes filles. 


Cath'rine était chrétienne
Bidibom, bom, bom
Bidibom, bom, bom
Cath'rine était chrétienne
Son pèr' ne l'était pas,
la, la, la, la!
Son pèr' ne l'était pas.

Un jour dans sa prière,

Bidibom, bom, bom
Bidibom, bom, bom
Un jour dans sa prière,
Son père la trouva,
la, la, la, la!
Son père la trouva.

Que fais-tu là ma fille,

Bidibom, bom, bom
Bidibom, bom, bom
Que fais-tu là ma fille,
Dans cette pose-là,
la, la, la, la!
Dans cette pose-là.

Je prie le Dieu mon Père,

Bidibom, bom, bom
Bidibom, bom, bom
Je prie le Dieu mon Père,
Que vous n'connaissez pas,
la, la, la, la!
Que vous n'connaissez pas.

Relève-toi ma fille

Bidibom, bom, bom
Bidibom, bom, bom
Relève-toi ma fille
Ou bien l'on te tuera,
la, la, la, la!
Ou bien l'on te tuera.

Tuez-moi donc mon père,

Bidibom, bom, bom
Bidibom, bom, bom
Tuez-moi donc mon père,
Je ne faillirai pas,
la, la, la, la!
Je ne faillirai pas.

Le père dans sa colère

Bidibom, bom, bom
Bidibom, bom, bom
Le père dans sa colère
D'un glaive la transperça,
la, la, la, la!
D'un glaive la transperça.

Les anges descendirent

Bidibom, bom, bom
Bidibom, bom, bom
Les anges descendirent
Chantant alléluia,
la, la, la, la!
Chantant alléluia.

Les démons accoururent

Bidibom, bom, bom
Bidibom, bom, bom
Les démons accoururent
Et enfourchérent le roi,
la, la, la, la!
Et enfourchérent le roi.

Cette histoire est trop triste

Bidibom, bom, bom
Bidibom, bom, bom
Cette histoire est trop triste
On n’la r’commenc’ra pas,
la, la, la, la!
On n’la r’commenc’ra pas.

Aucun commentaire: